Présentation

EasyBeamer Le logiciel EasyBeamer a été conçu pour remplacer les rétroprojecteurs par un projecteur vidéo pour afficher en salle des documents, images, vidéos, présentations, paroles de chants, etc. tout cela sans interface visible à l'écran pouvant détourner l'attention du public.

Son développement a démarré durant les années 2002 et a profité des retours des utilisateurs pour s'affiner et répondre au mieux à leurs besoins jusqu'à ce jour.

Initialement prévu pour être employé dans une configuration à affichage dupliqué (c'est-à-dire où le projecteur vidéo restitue le même affichage que l'écran de l'ordinateur), ce logiciel dispose désormais également d'une interface de projection employable dans les configurations à bureau étendu.

Licence

Le développement de ce logiciel n'a pas été motivé par des raisons lucratives, mais par la nécessité d'un tel outil à une époque où les solutions existantes étaient rares. La programmation de ce logiciel a été conséquente. Malheureusement dans l'esprit des gens la valeur et la qualité d'un objet sont proportionnelles à son prix. Certains des premiers utilisateurs nous ont donc conseillé de vendre ce logiciel.

Afin de répondre à ces deux aspects, soit premièrement la non lucrativité du développement et secondement la nécessité d'avoir une valeur monétaire représentative, la solution adoptée fut de demander aux utilisateurs d'effectuer un don à l'une ou à l'autre des organisations humanitaires suivantes : Medair ou Mercy Ships.

Jusqu'à la version 1.3.x d'EasyBeamer, le logiciel était limité à l'utilisation jusqu'à l'obtention d'un code d'enregistrement fourni par Artis-Up. Ce code était délivré après que les utilisateurs aient effectué le don demandé par la licence. Dans les faits, cette étape évitait que ce don soit trop vite zappé une fois le logiciel installé mais aucune vérification auprès des organismes n'était effectuée. Finalement ce contrôle ayant fini par être lourd à la fois pour les utilisateurs et pour Artis-Up, il a finalement été décidé de responsabiliser les utilisateurs en les laissant effectuer leur don sans avoir cette procédure de "contrôle" incitative.

Configuration minimale

  • Windows XP, Vista, 7, en principe également compatible avec Windows 8
  • 64 Mo de RAM
  • 4 Mo d'espace disponible sur le disque dur (ou équivalent)

Télécharger

Dernière version : 1.6.3

Comme annoncé sur ce billet, le projet EasyBeamer a été stoppé. Le logiciel n'est plus disponible au grand public sur le site Web Artis-Up